lundi 6 juillet 2015

Mon premier feu d'artifice sur le Bassin d' Arcachon vue d'un bateau.

Mon premier feu d'artifice sur le Bassin d' Arcachon
C'était en 1998. Je venais d'être muté professionnellement en Gironde (après la région parisienne, une promo quoi) et je louai une jolie petite maison à Taussat. Une connaissance professionnelle, qui deviendra un de mes 2 meilleurs amis plus tard, me proposa de passer mon premier 14 juillet sur le Bassin d' Arcachon sur un bateau (c'était plate), au milieu du bassin. Je l'entend encore me dire avec son accent du coin :
Tu ne connais pas le Bassin d' Arcachon tant que tu n'as pas vécu cela une fois dans ta vie !
Les années suivantes j'ai essayé plusieurs autres postes d'observation jugés merveilleux comme les plages ou la dune, mais RIEN n'a jamais remplacé ce premier souvenir. 

Ce fut mon meilleur feu d'artifice sur le Bassin d' Arcachon.

Aujourd'hui, je suis un référenceur qui travaille, en autre, pour développer la visibilité web des pros du Bassin d' Arcachon et quand mon client Catabas, loueur de catamarans Fountaine Pajot de + de 35 pieds, m'a parlé de mettre en place une sortie dîner-croisière pour la fête nationale (en fait le soir du 13 et du 14 juillet 2015), je me suis immédiatement remémoré cette expérience stupéfiante vécue 17 ans plus tôt.  

un des bateaux à louer sur www.catabas.fr
Mon métier, cette année, va avoir encore plus de sens parce que je ne vais pas juste permettre à des quidam de prendre plaisir sur ce que je considère honnêtement une des meilleures locations de bateaux du bassin d' Arcachon (confort / navigation / qualité / prix) mais il y a 7 personnes, deux jours de suite, qui vont vivre une expérience de vie unique : voir les feux d'artifice tirés au dessus du Bassin d' Arcachon depuis un bateau.

Je prend le pari que ces "privilégiés" (la sortie coûte 95€ coucher de soleil + repas + feu d'artifice en comité restreint sur un cata croisière, c'est abordable) vont se souvenir longtemps de ce moment et j'espère qu'ils le partageront sur les réseaux sociaux.

Voir le Bassin d' Arcachon depuis l'eau est un des plus beaux cadeaux que vous puissiez vous offrir !

Mise à jour 6 juillet 10 h 51 :

Je viens de contacter Didier de Catabas, le bateau du 13 est déjà plein mais il reste des places sur celui du 14 soir, c'est une chance à saisir .... urgemment !


14 juillet Arcachon : feu d'artifice vu d'un bateau catamaran croisière




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire