lundi 17 février 2014

Se faire un nom dans Google + améliore son référencement : cas concret

Les articles sur le référencement de ce blog en général sont fait pour les chefs d'entreprise TPE qui souhaitent améliorer leur visibilité sur le net et pour ce faire, apprennent les bases de mon métier. (d'ailleur Google le conseille dans ses Guidelines SEO:
Avant de commencer à rechercher un SEO, nous vous recommandons vivement de vous familiariser avec le fonctionnement des moteurs de recherche. Vos choix en tant que client en seront d'autant plus éclairés
Certaines phrases lapidaires pourraient être mal perçues dans ce blog, par exemple le paragraphe de l'article les 9 influenceurs d'Arcachon, m'annonce comme ayant un bon author rank dans la liste des notes author rank en temps réel des influenceurs du Bassin d' Arcachon.

Aujourd'hui, je vais vous expliquer concrètement ce que l'on peut faire de cela.


Comment développe t'on son author ship ?

Google prévient que les author ship,  notoriétés des auteurs d'articles permettront à ces articles d'obtenir des author rank, des signaux qui permettront aux dit articles d'être immédiatement mieux positionnés.
En bref, vous êtes un auteur reconnu expert d'un domaine, tous vos articles signés prendront de l'importance et seront mieux positionnés.


Ouverture du test, objectif démontré que l'author rank est important dans les faits

Dans les faits, j'ai voulu vous proposer un petit test éloquent et utiliser un moment important du Bassin d' Arcachon en terme de marketing, la Saint Valentin 2014.

A cet occasion, 3 objectifs :

  1. Faire le bilan du référencement réussi d'un restaurateur du Bassin d' Arcachon
  2. Repositionner un site à moi www.restaurant-bassinarcachon.com dans la course des requêtes sur le restaurant d' Arcachon avant de le réutiliser pour un prochain client dans le secteur.
  3. Faire ce test d'utilisation de sa page Google +
Pour ce troisième volet, j'ai donc publié un article pour lequel je suis bien identifié et dont le site m'appartient en propre, il s'agit de www.bassin-arcachon.org/Restaurants-Saint-Valentin-Bassin-Arcachon.html
(Google sait que cela vient de moi) et sur un autre space, je publie un blog (Google) sur les restaurants de la Saint Valentin sur le Bassin d' Arcachon (nom de domaine optimisé, articles publiés comme pourrait le faire n'importe qui mais je ne m'identifie pas pour le coup, je suis n'importe qui.)

Résultats 48 heures après :
Mon premier article est référencé en première page Google sur restaurant saint valentin arcachon
Le deuxième non, il est pourtant bien indexé.

La suite du test ...

Cela ne suffit pas à démontrer que c'est mon authorship qui est responsable des bons positionnements de mes articles, donc pour ce blog, hier je place mon badge Google + sur une colonne (je m'identifie auteur pour Google) et aujourd'hui, ce blog apparaît en première page Google sur la requête !

Restaurant Saint Valentin Arcachon


CONCLUSIONS :

Lorsque je dis à mes clients de bien soigner leur page Google + perso et leur page Google business, c'est que concrètement et à tous les termes (court, moyen et long), vous avez beaucoup à y gagner !

Tester votre author rank sur http://beta.authorrank.org/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire