mercredi 16 juillet 2014

Google juge la technologie Flash désuète : un combat de 4 ans qui s'achève pour moi

Dans son blog pour webmaster, le moteur de recherche Google a annoncé le 14 juillet 2014 que dorénavant, il annoncerait aux mobinautes (internautes sur mobile) qu'un site utilise une technologie désuète et dépassée telle que Flash, cité clairement.

La fin de Flash sur Google

Dans le même texte, Google fait la promotion de l'HTML5 et donne quelques pistes pour développer un site web correctement.

C'est la fin d'un combat de 4 ans pour mois, celui contre la technologie Flash, particulièrement utilisée par des webmasters du Bassin d' Arcachon. J'avais prédit un mauvais avenir à cette technologie il y a longtemps et expliqué en quoi c'était, dès le départ, un boulet pour le référencement.

Mon combat pour la promotion de site à la main, responsive design en HTML5 continue, cela fait déjà 2 ans que j'en parle mais pour l'instant avec autant d'écho qu'en ce qui concerne le Flash en 2010.

HTML5 + CSS3 + responsive design = avenir des sites web à Arcachon
Cela fait 6 mois que ma page HTML5, CSS3 et responsive design http://www.restaurant-bassinarcachon.com/ truste les premières pages Google sur le secteur du restaurant à Arcachon sans linking mais aucun pro devant l'évidence n'a encore tilté que c'est un maigre investissement et énormément de résultats pour une petite page juste encodée de la bonne façon .....

Mes prédictions s'avèrent justes mais ne vous y méprenez pas, je ne suis pas un grand gourou devin, la plupart des webmasters qui vous vendent des sites Flash, non mobiles ou en langage qui commence à être très lourd (comme les CMS) avaient eux aussi au moins lu des référenceurs comme moi qui leurs expliquaient que ce n'était pas en faveur des chefs d'entreprise que d’entraîner leurs sites web pro vers d'inutiles profondeurs ....

Si vous voulez comprendre pourquoi votre site internet ne vous rapporte presque rien , commencez à vous poser la question du comment est construit mon site d'entreprise, vous obtiendrez 50 % de la réponse !

Cet article vous PROUVE que Google vous écrit CLAIREMENT qu'il considère favorablement les sites html5 responsive design, pourquoi laissez votre webmaster faire autre chose ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire