lundi 27 janvier 2014

Ma méthode infaillible pour ne pas se faire sanctionner par Google !

Les chefs d'entreprises sont pris en otage par Google et les mauvais prestataires web

Descriptif audit prestations consultant en référencement
Avant un référenceur référençait mais ça, c'était avant. On voit pousser sur des sites web de référenceur (plus rarement de créateurs de sites web, ce serait le comble) des prestations de sortie de pénalité Google comme des champignons après une averse, des audits anti-Pinguin ou anti-Panda à la pelle. Il y a maintenant des spécialistes de levée de pénalité Google et des centaines de pages sur des sites très sérieux d'explications et de méthodes pour sortir facilement d'une pénalité Google Penguin ou encore des propositions de prestations pour identifier et éradiquer ce qui a valu à votre site web pro une baisse de trafic par une sanction par filtre ou algorithme.

Des chefs d'entreprises impactés défont donc, moyennant finance, ce qui a été fait hier pour développer leur visibilité et particulièrement leur linking (à titre d'anecdote je vais sortir tout prochainement d'un contrat de référencement où il a fallu commencer par supprimer 78 % des liens fait par un webmaster du Bassin d' Arcachon qui avait pourri le site de backlinks ayant conduit à une sanction googlelienne.)
Faire et défaire c'est toujours travailler
Pénalité Google sur un site web très visible
Donc pour le petit monde du référencement, que l'on référence des sites web correctement ou que l'on défasse ce qu'un autre à mal fait, on continu d'être indispensables.
Mais du point de vue de l'entrepreneur qui a payé un site web et une prestation "SEO" accouplé fait par une personne non qualifiée et qui aujourd'hui a dû payer un référenceur pour corriger cela, c'est une double dépense inutile et une perte de temps évidente.

Le chefs des Très Petites Entreprises du Bassin d' Arcachon ont autre chose à faire que de sortir de pénalités d'un moteur de recherche !

Ce que je vous propose moi par le biais de cet article, c'est une méthode pour être sûr de ne pas être sanctionné par Google, jamais !

Les pénalités et sanctions de Google ont impacté 98 % du web

Ca fait mal d'être mal conseillé
Ceux qui ont été premier sur Google hier ne le sont plus aujourd'hui, on voit la proéminence des pages Google business sur les mots clés dit commerciaux et un yoyo sur les premières pages Google de sites qui vont et viennent au rythme de leurs pénalités.

En cause ? Principalement le contenu de mauvaise qualité et un linking non naturel

Des chefs d'entreprise mal conseillés continuent de payer des sites en flash ou sous forme de plaquette commerciale et n'ont toujours pas compris que leurs clients potentiels n'attendent pas d'un site web ce qu'ils attendent d'un flyer comme on attend pas d'un CD de musique ce que l'on attend d'une place au balcon à l'opéra Garnier.
Et puis, conseillé par les même prestataires web / référenceur / marketeur / communicant et producteur de café colombien si le tarif du devis est digne de leurs attentes, ils fourvoient le site de leur client donc leur image et leur nom de domaine vers des actions de linking prohibées qui sanctionneront le dit site web et très vraisemblablement, lèveront un red flag à vie sur le nom de domaine comme un délinquant garde toujours des inscriptions à son casier judiciaire.

  • oui à leurs décharges, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient.
  • oui encore, il faut avouer que Google est fourbe puisqu'il sanctionne aujourd'hui et à titre rétroactif ce qu'il autorisait hier
  • oui enfin il faut bien manger

Sanction site expedia.com par Google
Dès 2005, date de création de ma première entreprise de création de site web j'ai compris que Google n'était pas un moteur de recherche mais une machine à cash. Aujourd'hui, en 2014, je me dis que si le site Expedia vient de se faire sanctionner durement par Google malgré l'équipe web qu'ils doivent posséder, j'imagine que le chef d'entreprise plus modeste doit trouver normal de subir aussi les conséquences des changements algorithmiques du moteur ...

Plein de fatalité, je reçois des demandes de devis de référencement de sites déjà sanctionnés, presque tous en fait, comme je l'ai dit dans un précédent article :
aujourd'hui un site non référencé est mieux positionné qu'un site mal référencé.
Tous les sites d'avant 2012 ont fait du backlink non naturel, du plus petit au plus grand, de www.cafedelaplage.com à www.paysdebuch.pro et aujourd'hui, ils en payent le prix.

On peut continuer à se croire plus fort que Google et régulièrement faire appel à mes services pour corriger le tir mais on peut aussi ne pas être sanctionné grâce à une méthode tout à fait sécurisée.

Une entreprise doit avoir deux sites web !

Tout est dit ou presque. Mais revenons un peu en arrière pour comprendre pourquoi 2 sites pour une entreprise est une bonne méthode d'évitement de tracas.


référencer sans être sanxtionné
Aujourd'hui :

  1. n'importe quel backlink non naturel peut causer des sanctions par Google à tel point que certains référenceurs envoient des BL sur des sites concurrents pour les faire tomber et permettre à leurs clients d’accéder aux places d'honneur (on appelle cela en référencement le négative SEO)
  2. sans backlink votre site n'est pas visible, Google classe les sites selon les qualités et le nombre de BL
  3. Google a démontré qu'il est capable de sanctionné demain ce qu'il autorise aujourd'hui (est ce que les liens nofollow n'induiront pas demain une sanction comme je l'avance dans mes prévisions SEO 2014 ?, etc)
  4. Un nom de domaine sanctionné l'est pour la vie, vous êtes fiché par Google

Mon conseil est donc de vous faire construire

UN SITE WEB ENTREPRISE
exemple catabas.fr, 1er sur location catamaran arcachon
Un site web d'entreprise court, complet quant à vos prestations et concis. Des mentions légales, des adresses, des accès des numéros de téléphones, un entonnoir de conversion efficace, une présentation soignée et professionnelle et un site accessible à tous sur tout support avec du texte écrit par un pro qui saura faire la différence entre soupe et article de qualité googlelienne. Ce site techniquement se chargera très facilement, il sera construit en silo avec juste ce qui est nécessaire comme objectif de positionnement. Le nom de domaine sera le nom de l'entreprise sans EMD (Exact Match Domain). Le branding sera ultra privilégié.
Enfin aucun backlink ne sera fait
>>> Ce site servira à des clients potentiels qui seront déjà sur un parcours web puisqu'ils l'atteindront par un biais que ce soit une requête sur Google, un site tiers, un lien naturel, une page sociale ou votre deuxième site, pas besoin de leur raconter votre vie ou votre opinion sur tel ou tel sujet, il faut vendre !

UN SITE WEB COMMUNAUTAIRE
Ex Atout Guadeloupe, 15 millions de visites
Un site web, thématique, géolocalisé, proche de votre cible de client et répondant à ses attentes dans lequel vous fournirez un contenu de qualité oscillant entre article de fond, actualités thématiques et entreprises et objet web pour être socialement partagé. Il développera votre queue de traîne grâce à des articles bien écrit proposés régulièrement à un auditoire de clients potentiels qui au fur et à mesure de vos diffusions vous traiteront comme un expert de votre domaine, le Grâal pour la création d'une communauté qui saura faire appelle à vous si elle en a besoin. Ce site sera utile et pas commercial, agréable et vivant et pas morne et triste ...
>>> Ce site drainera un trafic de plus en plus important vers le site entreprise mais augmentera également la qualité de votre image auprès d'un public ciblé, habitant près de chez vous ou passionné par votre secteur, vos produits, votre prestation.

Ce site pourra faire l'objet d'un linking très contenu et maîtrisé, fait par un pro de préférence, si le temps tourne à l'orage, vous aurez vite fait de défaire vous même et rapidement ce que vous avez fait pour pousser un peu la visibilité de votre site / blog / webzine.
C'est la qualité de vos contenus qui fera la différence, une fois la communauté crée et sûr de votre professionnalisme, vous n'aurez plus besoin de Google, on saura qui est le meilleur dans votre secteur et dans votre région !

Google du liens au social

Votre communauté remplacera l'efficacité de Google
Google croit plus au social aujourd'hui qu'aux liens parce que si vous dite sur votre page facebook que vous aimez cet article, je n'ai pas pu vous y obliger et si vous êtes sincère et que ce n'est pas un arrangement entre nous, Google confirmera le signal par l'observation de votre comportement (temps resté sur cette page, nombre de fois où vous venez sur ce blog, nombre de fois où vous parlé de mes sujets même sans citer ce blog, etc)

Google voit tout mais reste une machine à cash

Ce qu'il veut c'est que vous fassiez de l'Adword (d'où la fourberie de sanction à titre rétroactif ce qu'il autorisait hier), mais vous, vous pouvez vous émanciper de cet intermédiaire omniscient en fabriquant le système qui vous isole de ses abus d'autorité et qui vous met directement en contact avec votre communauté crée grâce à des contenus de qualité..

De vous, chef d'entreprise à eux, clients potentiels

C'est le web que je vous propose dès maintenant si nous faisons route ensemble





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