Les chefs d'entreprises sont pris en otage par Google et les mauvais prestataires web
Descriptif audit prestations consultant en référencement |
Des chefs d'entreprises impactés défont donc, moyennant finance, ce qui a été fait hier pour développer leur visibilité et particulièrement leur linking (à titre d'anecdote je vais sortir tout prochainement d'un contrat de référencement où il a fallu commencer par supprimer 78 % des liens fait par un webmaster du Bassin d' Arcachon qui avait pourri le site de backlinks ayant conduit à une sanction googlelienne.)
Faire et défaire c'est toujours travailler
Pénalité Google sur un site web très visible |
Mais du point de vue de l'entrepreneur qui a payé un site web et une prestation "SEO" accouplé fait par une personne non qualifiée et qui aujourd'hui a dû payer un référenceur pour corriger cela, c'est une double dépense inutile et une perte de temps évidente.
Le chefs des Très Petites Entreprises du Bassin d' Arcachon ont autre chose à faire que de sortir de pénalités d'un moteur de recherche !
Ce que je vous propose moi par le biais de cet article, c'est une méthode pour être sûr de ne pas être sanctionné par Google, jamais !
Les pénalités et sanctions de Google ont impacté 98 % du web
Ca fait mal d'être mal conseillé |
En cause ? Principalement le contenu de mauvaise qualité et un linking non naturel
Des chefs d'entreprise mal conseillés continuent de payer des sites en flash ou sous forme de plaquette commerciale et n'ont toujours pas compris que leurs clients potentiels n'attendent pas d'un site web ce qu'ils attendent d'un flyer comme on attend pas d'un CD de musique ce que l'on attend d'une place au balcon à l'opéra Garnier.
Et puis, conseillé par les même prestataires web / référenceur / marketeur / communicant et producteur de café colombien si le tarif du devis est digne de leurs attentes, ils fourvoient le site de leur client donc leur image et leur nom de domaine vers des actions de linking prohibées qui sanctionneront le dit site web et très vraisemblablement, lèveront un red flag à vie sur le nom de domaine comme un délinquant garde toujours des inscriptions à son casier judiciaire.
- oui à leurs décharges, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient.
- oui encore, il faut avouer que Google est fourbe puisqu'il sanctionne aujourd'hui et à titre rétroactif ce qu'il autorisait hier
- oui enfin il faut bien manger
Sanction site expedia.com par Google |
Plein de fatalité, je reçois des demandes de devis de référencement de sites déjà sanctionnés, presque tous en fait, comme je l'ai dit dans un précédent article :
aujourd'hui un site non référencé est mieux positionné qu'un site mal référencé.Tous les sites d'avant 2012 ont fait du backlink non naturel, du plus petit au plus grand, de www.cafedelaplage.com à www.paysdebuch.pro et aujourd'hui, ils en payent le prix.
On peut continuer à se croire plus fort que Google et régulièrement faire appel à mes services pour corriger le tir mais on peut aussi ne pas être sanctionné grâce à une méthode tout à fait sécurisée.
Une entreprise doit avoir deux sites web !
Tout est dit ou presque. Mais revenons un peu en arrière pour comprendre pourquoi 2 sites pour une entreprise est une bonne méthode d'évitement de tracas.référencer sans être sanxtionné |
- n'importe quel backlink non naturel peut causer des sanctions par Google à tel point que certains référenceurs envoient des BL sur des sites concurrents pour les faire tomber et permettre à leurs clients d’accéder aux places d'honneur (on appelle cela en référencement le négative SEO)
- sans backlink votre site n'est pas visible, Google classe les sites selon les qualités et le nombre de BL
- Google a démontré qu'il est capable de sanctionné demain ce qu'il autorise aujourd'hui (est ce que les liens nofollow n'induiront pas demain une sanction comme je l'avance dans mes prévisions SEO 2014 ?, etc)
- Un nom de domaine sanctionné l'est pour la vie, vous êtes fiché par Google
Mon conseil est donc de vous faire construire
UN SITE WEB ENTREPRISE
exemple catabas.fr, 1er sur location catamaran arcachon |
Enfin aucun backlink ne sera fait
>>> Ce site servira à des clients potentiels qui seront déjà sur un parcours web puisqu'ils l'atteindront par un biais que ce soit une requête sur Google, un site tiers, un lien naturel, une page sociale ou votre deuxième site, pas besoin de leur raconter votre vie ou votre opinion sur tel ou tel sujet, il faut vendre !
UN SITE WEB COMMUNAUTAIRE
Ex Atout Guadeloupe, 15 millions de visites |
>>> Ce site drainera un trafic de plus en plus important vers le site entreprise mais augmentera également la qualité de votre image auprès d'un public ciblé, habitant près de chez vous ou passionné par votre secteur, vos produits, votre prestation.
Ce site pourra faire l'objet d'un linking très contenu et maîtrisé, fait par un pro de préférence, si le temps tourne à l'orage, vous aurez vite fait de défaire vous même et rapidement ce que vous avez fait pour pousser un peu la visibilité de votre site / blog / webzine.
C'est la qualité de vos contenus qui fera la différence, une fois la communauté crée et sûr de votre professionnalisme, vous n'aurez plus besoin de Google, on saura qui est le meilleur dans votre secteur et dans votre région !
Google du liens au social
Votre communauté remplacera l'efficacité de Google |
Google voit tout mais reste une machine à cash
Ce qu'il veut c'est que vous fassiez de l'Adword (d'où la fourberie de sanction à titre rétroactif ce qu'il autorisait hier), mais vous, vous pouvez vous émanciper de cet intermédiaire omniscient en fabriquant le système qui vous isole de ses abus d'autorité et qui vous met directement en contact avec votre communauté crée grâce à des contenus de qualité..
De vous, chef d'entreprise à eux, clients potentiels
C'est le web que je vous propose dès maintenant si nous faisons route ensemble
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire