Un cas concret : le référencement d'une entreprise de travaux publics de Gujan-Mestras LBTP (pour Lizé Brice Travaux Publics).
Quand on est un professionnel du terrassement, de l'assainissement, du dessouchage et un spécialiste du goudronnage et des enrobés pour créer parking, allées ou voiries on se dit qu'il est paradoxal d'investir dans la web alors que :
1- il y a peu de volumes de recherches concernant sa spécialité
2- ce n'est pas facile de créer du contenu qui attirera un public cible dans ma thématique
Bon à ce stade vous vous dites ....
Mais comme Perceval de la série Kaamelott, cette réaction est un signe d'une absence de connaissance sur ce que peut apporter le web à une entreprise locale.
En effet, gagner de l'argent avec internet c'est respecter un seul prémice mathématique que vous avez déjà pu voir dans mes conférencements :
Marges dégagées par le biais du web > Investissements web
Le degrés de sexytude du métier n'a rien à voir la dedans.
La problématique factuelle de cette équation c'est que dans les faits, elle s’exécute à l'envers c'est à dire que :
1- L'on commence à investir sur le web
2- On touche les marges dégagées de cet investissement.
Revenons au cas de notre pro du bitume. Son entreprise fonctionne très bien, dernièrement, ils viennent d'investir dans de nouveaux bureaux à Gujan avec show room extérieur et pourtant, ils peuvent, en plus, profiter de l'internet professionnel pour accélérer leur développement à partir du moment où ils respectent une règle ne pas plus investir que ce que l'on va recevoir.
Pas de possibilité d'erreurs.
Pas le droit de recommencer.
==> Tout échec est une perte de temps et d'argent.
Mr Brice Lizé a résolu le problème en confiant à des professionnels du web du bassin d' Arcachon la charge de trouver le juste équilibre :
- L'agence de communication COM'PASSION pour la création de site web et communication typo
- L'agence SABATTINI pour la partie développement de visibilité et optimisation Google.
Moi, des idées d'articles pouvant décupler des visites sur un sujet qui ne semble pas sexy ni vendeur j'en ai des tonnes dans la tête et je n'ai qu'une hâte c'est de vous montrer comment cette agitation synaptique personnelle va se transformer tout à fait concrètement
en + de visites
donc plus de chance de contacts
et donc de VENTES!
J'ai commencé mon oeuvre fin décembre et je vous donne rendez-vous en janvier 2017, sur cet article à propos de LBTP du Bassin d' Arcachon pour lire directement une partie des résultats concrets obtenus ! (Attention ça va aller très vite)
Inter nos
Si c'est possible pour une entreprise du bassin d' Arcachon qui utilise du bitume, c'est certainement possible pour VOTRE PROPRE ENTREPRISE non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire