jeudi 21 août 2014

Outil gratuit pour savoir si son site web est sanctionné par Google

Il fût un temps où les inscriptions multiples dans les annuaires suffisaient à placer votre site web en première page Google de toutes les requêtes visées, particulièrement vraie pour les TPE du Bassin d' Arcachon puisque la concurrence était moindre.

Alors, l'ensemble des sites web de l'ensemble des entreprises du Bassin d' Arcachon bien placé sur Google ont utilisé cette méthode.

Google a mis au milori une partie des sites web d' Arcachon
Aujourd'hui encore, certains webmasters confondent travail de référenceur et inscriptions dans 20 ou 30 annuaires généralistes conseillés partout sur le web.

Mais Google depuis ses mises à jour Panda, Penguin et dernièrement l'envoi en masse de pénalités manuelles sur un grands nombres d'intermédiaires permettant cette pratique a changé la donne. (j'en parle dans cet article)

Problème : un lien depuis un seul de ces sites sanctionnés peut générer par effet boule de neige (relire mon article linking = nitroglycérine du web) une sanction sur votre propre site et comme votre webmaster n'est pas un référenceur et qu'il a donc plus ou moins pourri votre site de ce type de liens toxiques, le site web professionnel de votre entreprise est aujourd'hui ;

  1. soit sanctionné
  2. soit en passe de l'être


C'est exactement ce qu'explique l'article Les sites web du Bassin d’ Arcachon ont été sanctionnés par Google le 17 août 2014 qui va même un peu plus loin puisqu'il propose un outil gratuit pour savoir si oui ou non votre site est sanctionné par Google. Lien à suivre donc....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire