vendredi 9 décembre 2016

Pré-conférencement J-6 : Cas concret

Cet article de blog fait partie d'une suite de posts sur le sujet de la conférence sur le référencement que je vais donner le 15 décembre pour les chefs d'entreprises du club DEBA (cliquez sur le lien si vous ne savez pas de quoi je parle, on vous attend .... 😉 )

Bon commençons et aujourd'hui on va s'occuper d'un cas concret : un club de plongée sous-marine de Guadeloupe (petite structure à 1 patron et 1 ou 2 employés )

Vincent Meurice d' Atlantis Formation à droite


Pourquoi cette entreprise ?

  • Parce qu'elle est petite (et je veux démontrer que le référencement n'est pas uniquement fait pour les hôtels de luxe)
  • Parce qu'elle est loin (on se passe ainsi des ressentiments que peuvent avoir des personnes qui se connaissent et qui gâche l'analyse)
  • Parce que c'est un des entrepreneurs les plus audacieux que j'ai eu en 12 ans de carrière dans le référencement.



Il y a 2 ans, Vincent, le big boss, plongeur confirmé se lance dans l'aventure du développement de son propre club.

Pendant 1 an, avec un de ses employés au fait de la création de site web, il tente de se débrouiller avec un site en wordpress mais il ne se satisfait pas du résultat.

Dans sa mémoire, des discussions avec un habitant métro passionné de référencement parti vers d'autres cieux ... il me contacte pour voir ce que je peux lui proposer.

A l'exposition de ses exigences, Vincent est très ambitieux.

Je lui propose donc un site web crée par mes soins afin de bien l'optimiser pour une bonne prise en compte par Google et un plan assez fantasque pour l'époque : développer du contenu qualifié en grosse quantité.




  • En 6 mois, il obtient ses premiers résultats sur Google et ses premiers retours dans son club
  • En 12 mois il est en première page Google tout support sur plongée Guadeloupe (plus de 50 clubs sur l'île)
  • En 18 mois, il développe encore du contenu ciblé par le biais de blog et développe de bons positionnements sur des requêtes nationales comme "Formation plongée".
  • En 24 mois, son site explose à 250 000 lectures en une centaine d'articles, la courbe est toujours haussière ...

Stats sur 1 seul mois (décembre 2016)  d' Atlantis Formation

Son club marche très bien.

le secret de Vincent est de s'être investi dans son projet web :

  • financièrement
  • personnellement en développant lui même des contenus

Cela va sans dire mais mieux en le disant, Vincent a réussi aujourd'hui (et surtout) parce que c'est un excellent professionnel, le référencement n'a fait qu’accélérer le processus.
Je suis comme une negafa qui organise un mariage mais à la fin il faut que le marié plaise à la mariée si on ne veut pas être sanctionné par des bad buzz.

Grâce au référencement, c'est le Black Friday tous les jours devant les portes de votre site web
Parce qu'in fine, si un bon référencement :

  1. crée du trafic
  2. développe des contacts
  3. fait exploser les ventes


Il ne faut pas oublier ensuite que la véritable prestation commence : le pro rentre en action et le référenceur qui a fait office de rabatteur sur internet s'efface devant ce pour quoi l'entreprise est née.

Le site de Vincent, Atlantis Formation génère près de 600 visites par jour ! Comparez ce résultat au votre et vous aurez une petite idée de ce que peut rapporter un travail de référencement efficace.*

==> Un bon gros vivier où puiser ses clients sereinement...
==> Un site efficace amorti depuis longtemps et qui aujourd'hui rapporte.

Et ce même pour une structure type TPE de moins de 3 ans d'existence.


AVEC LE REFERENCEMENT, C'EST POSSIBLE !


Et vous, vous êtes plutôt un chef d'entreprise qui investi dans des énièmes refontes de site web ou dans  un projet qui rapporte durablement ?


* : comme d'habitude, si vous pensez investir dans un référencement sérieux, n'hésitez pas à contacter d'autres chefs d'entreprise qui ont fait le parcours avant vous, Vincent Meurice d' Atlantis Formation est un cas concret réel, il est surbooké régulièrement mais je suis sûr qu'il répondra à quelques questions de votre part si vous avez besoin d'authentifier ce qui a été dis ci-dessus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire