lundi 19 décembre 2016

5 raisons pragmatiques d'embaucher un consultant SEO professionnel

Le référencement de son site web d'entreprise :

  1. on peut le faire soit même
  2. on peut le faire faire par un webmaster ou agence de création de sites web
  3. on peut le confier à un pro du référencement
  4. on peut laisser tomber et s’apitoyer sur son sort
Ci-dessous, les 5 meilleures raisons pour un entrepreneur d'embaucher un consultant SEO professionnel :

Avantages à employer un référenceur SEO


1- Gagner du temps


Un chef d'entreprise a déjà un métier et son temps est compté. Rares sont ceux qui veulent perdre de la productivité en s'occupant de tâches subalternes comme de référencer son site web. Si vous avez du temps pour référencer, c'est que les résultats de votre boite ne sont pas assez au beau fixe pour vous occuper ...
Embaucher un référenceur professionnel va non seulement vous faire gagner du temps mais c'est aussi la seule chose à faire quand son entreprise bat de l'aile et à besoin de toute votre énergie et créativité pour relancer la machine.

2- Plus de compétences


Dans son livre « Outliers : the Story of Success » Malcolm Gladwell explique une théorie bien connue des plus grands chefs d'entreprise comme Bill Gates ou Steve Jobs : celle des 10 000 heures (dont la génèse en revient au chercheur Anders Ericsson, c'est le concept du magic number of greatness) qui dit qu'

"il faut 10 000 heures de pratique pour atteindre le niveau de maîtrise associé à un expert de classe mondiale et ce dans n’importe quel domaine."

Vous n'avez aucune chance de concurrencer les connaissances et expériences qu'ont accumulés un spécialiste du référencement pendant plus de 9 ans. Et c'est une bonne nouvelle parce que cela veut dire qu'en employant un consultant web expert en Google, vous allez pouvoir profiter de cet avantage de compétences au service de votre entreprise.

3- Des outils pros de référenceurs


Un référenceur professionnel a testé tous les outils de son métier depuis des années, chaque jour il travaille avec 5 à 10 d'entre eux qui lui permettent :
  • de gagner du temps
  • d'avoir des analyses plus pointues de la situation
  • de hiérarchiser ses interventions
Faire travailler un référenceur pro permet d'avoir accès à ses outils hyperspécialisés.


4- De meilleurs résultats


Plus fort, plus vite. Un spécialiste du référencement pro vous permettra d'atteindre des objectifs plus ambitieux et plus vite que n'importe qui. l'effort de référencement se fait dans l'efficacité. + de trafic, plus de conversion, plus de vente, des résultats concrets et chiffrés qui peuvent être contractualisés.
Engager un expert Google vous permettra d'être plus efficace et performant.


5- Evitez d'être pénalisé


La plupart des entreprises sur le web se voient dépasser par leurs concurrents non pas parce qu'ils sont meilleurs mais parce qu'en voulant référencer seul ou confier votre référencement à un pro du web non spécialiste de Google, votre site à été sournoisement sanctionné par le moteur de recherche.

Dès que vous modifiez votre site web dans un objectif d'amélioration de référencement naturel vous pouvez :
  • soit provoquer une bonification
  • soit provoquer une pénalité

Recruter un référenceur pro permet d'éviter le coup de poker parce qu'il saura, lui, par connaissance et expérience, quelles améliorations pratiquer sans risque pour votre site tout simplement parce que qu'il fait cela toute la journée et qu'il a des centaines de sites pros d'expérience derrière lui.



Conclusions :

Il y a des avantages à enrôler un référenceur professionnel dans votre équipe et peu d'inconvénients si vous savez bien le sélectionner.

Comment choisir un "bon référenceur" : une astuce simple

Si vous souhaitez avoir une bonne idée de la qualité des référenceurs de votre région, tapez sur Google : référenceur + [géolocalisation] 

Par exemple référenceur bassin arcachon ; référenceur arcachon ; etc

Des pros qui se classent bien ici sont une bonne première sélection de professionnels capables de vous construire un projet web avec beaucoup de 1ère pages Google ! 

Comment pourriez-vous faire confiance à un vendeur de référencement qui ne se classe même pas sur Google ? 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire