vendredi 16 décembre 2016

L'après conférence sur le référencement

Hier s'est déroulé ma conférencement (conférence sur le référencement donnée aux chefs d'entreprise du Bassin d' Arcachon)

Nous avons brossé un large tableau du référencement, ses bases avec quelques définitions, nous avons entamé une séance de travail éprouvante psychologiquement pour ceux qui ont eu le courage d'engager la bataille et fini par la récompense : 7 trucs pour améliorer son référencement naturel seul et dans un délais très court.

Cette conférence a été "originale" dans le sens où je l'ai donné depuis le Maroc, sous forme de vidéo que les pros pourront revoir ce qui m'a permis de densifier le propos et d'accumuler démonstrations et exemples.

Conférence marketing de Rohit Bhargava, un des meilleurs conférenciers marketing
En direct en fin de conférence, j'ai répondu à 25 minutes de questions très intéressantes parce qu'elles concernaient directement des interrogations d'entrepreneurs du Bassin d' Arcachon qui souhaitaient améliorer leurs résultats.


Etre speaker est l'occasion pour une entreprise comme la mienne de "reinforces your brand to your target audience and increases the chance that they’ll retain you" (cf The Secrets of Successful Internet Conference Marketing de Jacob Share).

C'est EXACTEMENT la direction opposée que j'ai souhaité prendre dans mon intervention devant les pros du bassin d' Arcachon et EXACTEMENT la raison pour laquelle je l'ai faite à distance avec de la réalité augmentée plutôt qu'en face à développer mon branding et mon ego dans un environnement chaud et confortable.

Etes-vous différent ?
Je suis sorti des sentiers battus mais aujourd'hui, c'est le moment où l’auditoire prend la main et particulièrement l'instant où les gros caractères entrepreneuriaux vont faire la différence.

Comme dans la jungle, il y a les chassés et les chasseurs ; chez les pros, il y a ceux venu consommer une conférence et ceux capables de puiser dans un souffle de vent l'énergie nécessaire à franchir des océans.


Toute ma conférence n'a qu'un seul objectif : qu'au moins un des pros passe à l'action ... et si c'est le cas, si et seulement si c 'est le cas, on pourra dire que, malgré ses imperfections, ma conférence sur le référencement donnée sur le bassin d' Arcachon aura été réussie... pour l'instant, il est encore trop tôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire